VIRGINIE MONTET

DIRECTRICE DE L’ÉCOLE ARTS ACADÉMIE

PROFESSEUR ET CHORÉGRAPHE

 

Virginie a étudié la danse au Modern jazz Ballet de Mme Brigitte Matteuzzi, à l’école de Danse Jazz Line et l’école de danse Floriane Vergère. 

Sa formation s’est enrichie en suivant de nombreux stages auprès de professeurs internationaux tels que Peter Daniels, Wayne Barbaste, Michele Simmons et Arthur Walking.

Professeur, danseuse et chorégraphe, elle a notamment dansé pour de nombreux spectacles notamment La revue de Servion, La revue du P’tit Music’Hohl et chorégraphié le show de Miss et Mister Suisse romande.

Elle a créé les Compagnies de Danse “Les Divas” et “les Vis-à-Vis” et accompagne sur scène dans des Shows de Grandes Illusions, son mari le Magicien Stanislas, avec lesquelles elle se produit à l’occasion de différents Événements Nationaux et Internationaux.

Virginie enseigne la danse depuis 1986 dans diverses écoles et associations dont particulièrement à l’École de danse Floriane Vergère, au Studio 9, à la MJC de Thonon, à l’École de danse Guillermin, à Urania Genève Sport, au Service des Sports et Loisirs de la Ville de Genève, et bien d’autres.

En 2009 Virginie prend la décision de reprendre la direction l’École Danse Art Académie où elle enseignait depuis 12 ans déjà.

Toujours à l’écoute des besoins en formation dans le domaine des Arts et du Spectacle, Virginie décide en 2016 d’intégrer d’autres disciplines à la formation de ses élèves,  la première année un cours de Théâtre en engageant Monsieur Pierre-André Sand comme Professeur, suivi en 2017 par l’ouverture du cours de Magie.

Encore et toujours déterminée, elle vous réserve encore de belles surprises pour les prochaines années.

Vive le Spectacle, Vive Arts Académie

MATHILDE SOUTTER

PROFESSEUR DE THÉÂTRE

Mathilde Soutter découvre le théâtre à l’âge de dix ans dans le cadre des Ateliers du Comsi à La Chaux.

Elle y passera plusieurs années sous l’œil vif et malicieux de Lesley Gautier puis d’Hélène Bolanz. Elle intègre en 2014 l’école professionnelle de Théâtre Serge Martin à Genève. Lors de sa formation, elle joue dans les spectacles mis en scène par Sarah Marcuse, Yvan Rihs, Julien George et Serge Martin.

Parallèlement à son goût pour le théâtre, elle suit pendant dix ans des cours de violon classique avec Dalibor Hrebec et s’initie au jazz avec Philippe Koller. Elle participe, sous la direction de Yael Miller et Béatrice Graf, au projet Helvetiarockt 2016, qui vise à encourager les jeunes musiciennes de toute la Suisse.

Elle écrit, met en scène, compose, interprète et vise toujours à mêler différents arts dans les projets théâtraux auxquels elle participe.

 

HENRI BALLIT

PROFESSEUR DE HIP-HOP

Issu d’une famille de musiciens classique, pratiquant le violon dès l’âge de 7 ans, Henri découvre la danse en regardant des clips de Michael Jackson puis plus tard ceux d’Aaliyah ou Missy Elliott. Sentant en lui une affinité pour cette énergie et ces rythmes, il s’inscrit à son premier cours de hip hop à l’âge de 15 ans. Il évolue rapidement dans la classe de David Silistrie à Genève où il découvre notamment une passion pour la scène et l’exécution de chorégraphies. Au sein d’un groupe formé avec ses camarades de classe, il se produit à cette époque régulièrement pour des événements privés, associations (Action Sabrina) et scènes genevoises et alentours. 

Il développe ensuite sa danse hip hop en suivant les cours de Sebastien Boucher et Tatiana Desardouin, avec laquelle il s’essaye aussi à la House Dance. Il se perfectionne en suivant régulièrement les stages des nombreux danseurs hip hop internationaux de passage en Suisse. 

Aujourd’hui Henri est devenu professionnel dans les métiers de la communication et du social media management, passionné de mode et de photographie.

Aimant créer des chorégraphies et mises en scène, Henri transmet son énergie et amour de la danse sans oublier d’aider les élèves à développer un style personnel.

 

 

YURI SORI

PROFESSEUR DE BREAK

 

C’est en 2000 qu’il débute la danse, enseignée par Zhoon Sechao faisant parti d’un des groupes précurseurs dans le milieu du B-Boying à Toulouse, Olympic Starz où il put s’exerce à différents styles de danse comme le Popping, le Locking, la Hype et le Breakdance dans laquelle il se spécialise.

En 2004, il fait partie du groupe OVNI Crew et Thug of Sound avec lesquels il commence à parcourir la France et l’Europe pour participer à de nombreux Battles. Il crée aussi en 2010, le groupe Dreamworks et collabore avec des groupes tel que Mercenaire.

En 2011, il est sélectionné pour représenter le B-Boying toulousain à l’occasion de l’exhibition Toulouse VS Bordeaux qui regroupe les meilleurs danseurs des villes respectives.

C’est en 2010 que Sory décide mettre en pratique sa danse au monde du spectacle en France et à travers la Suisse dans diverses troupes (System D. C-Moon Palace. Artenzo et Echos Liés) tout en élargissant ses compétences artistiques (modèle Calvin Klein, comédien au parc astérisque, danseur pour Storm Artifice et figurant pour la publicité Renault Twizy).

Aujourd’hui, il fait partie du groupe de danse OSJ avec lequel il participe à des compétitions de danse, organise des stages ainsi que des événements, enseigne la danse en Suisse Romande. Eclectique, il se lance professionnellement dans la photographie et l’illustration pour avoir un autre regard sur la danse.

KEVIN RUZICKA

PROFESSEUR DE BREAK

 

C’est en 2009 que Kevin commença la danse hip hop à l’école de Danse Area, mais ce n’est qu’en 2010 que Kevin ou B.boy Kamikaze se découvrit une nouvelle passion pour le B-Boying. Dès lors, il se dévoue corps et âme à sa nouvelle danse.

Malgré son jeune âge, Kevin a su se démarquer dans bon nombre de compétitions nationales et internationales et à remporter des prix notables comme la deuxième place du championnat Suisse de B-boy en 2012, faire partie du top 16 national pour le Red Bull Bc One Suisse en 2015 ou encore plus récemment remporter la première place du battle Montreux Jazz Europe.

De ce fait, depuis un certain temps, Kevin ne cesse de voyager pour enrichir sa danse et de donner des cours dans plusieurs structures afin de partager sa vision du break.

Il fait aussi parti du crew Original Street Juice, fondateur de la Battle de l’escalade à Genève, et fais des shows ainsi que des spectacles avec eux.

CYRIL CHAPPATTE

PROFESSEUR DE MAGIE

 

Cyril Chappatte fit ses débuts dans la magie grâce à «La boite du petit magicien» qu’il reçut à l’âge de sept ans. Voyant l’intérêt grandissant de ce jeune garçon envers cet Art, ses parents l’inscrivirent à l’École de Magie en septembre 2009 «Juste une année pour essayer».

Durant son apprentissage de 7ans auprès de l’École de Magie, Cyril, exerçant sous le Pseudonyme de Erwan, enchante son Professeur Stanislas par son ingéniosité et sa persévérance, très vite ses facultés révèlent l’étoffe d’un grand Enchanteur.

Son succès auprès des spectateurs émerveillés l’encourage à entreprendre une carrière de Magicien Professionnel sans négliger ses études dans lesquels il excelle également.

Dans le but d’obtenir la reconnaissance de son talent auprès de ses pairs, il se présente à l’examen final de l’École de Magie où il obtient la plus haute distinction de cette Institution « La Baguette Noire »,ainsi reconnu il rejoint le cercle très privé des Professeurs de Magie.

C’est avec un grand enthousiasme que nous accueillons Cyril, qui par son expérience et sa virtuosité saura ravir les apprenties Magiciennes et Apprentis Magiciens de notre École « Arts Académie ».