VIRGINIE MONTET

DIRECTRICE DE L’ÉCOLE ARTS ACADÉMIE

PROFESSEUR ET CHORÉGRAPHE

 

Virginie a étudié la danse au Modern jazz Ballet de Mme Brigitte Matteuzzi, à l’école de Danse Jazz Line et l’école de danse Floriane Vergère. 

Sa formation s’est enrichie en suivant de nombreux stages auprès de professeurs internationaux tels que Peter Daniels, Wayne Barbaste, Michele Simmons et Arthur Walking.

Professeur, danseuse et chorégraphe, elle a notamment dansé pour de nombreux spectacles notamment La revue de Servion, La revue du P’tit Music’Hohl et chorégraphié le show de Miss et Mister Suisse romande.

Elle a créé les Compagnies de Danse “Les Divas” et “les Vis-à-Vis” et accompagne sur scène dans des Shows de Grandes Illusions, son mari le Magicien Stanislas, avec lesquelles elle se produit à l’occasion de différents Événements Nationaux et Internationaux.

Virginie enseigne la danse depuis 1986 dans diverses écoles et associations dont particulièrement à l’École de danse Floriane Vergère, au Studio 9, à la MJC de Thonon, à l’École de danse Guillermin, à Urania Genève Sport, au Service des Sports et Loisirs de la Ville de Genève, et bien d’autres.

En 2009 Virginie prend la décision de reprendre la direction l’École Danse Art Académie où elle enseignait depuis 12 ans déjà.

Toujours à l’écoute des besoins en formation dans le domaine des Arts et du Spectacle, Virginie décide en 2016 d’intégrer d’autres disciplines à la formation de ses élèves,  la première année un cours de Théâtre en engageant Monsieur Pierre-André Sand comme Professeur, suivi en 2017 par l’ouverture du cours de Magie.

Encore et toujours déterminée, elle vous réserve encore de belles surprises pour les prochaines années.

Vive le Spectacle, Vive Arts Académie

JASON MONTET

PROFESSEUR DE BREAK

 

C’est à l’âge de 6 ans que Jason commence le Break Dance en profitant de l’enseignement donné par des Professeurs Internationaux invités à l’occasion de stages professionnels. 

Malgré son jeune âge il est très vite repéré et engagé pour des performances lors de différents événements comme danseur et en qualité de mannequin pour des catalogues de mode. 

Dès l’ouverture d’Arts Académie en 2009, il enseigne le Break Dance et chorégraphie le spectacle pour la satisfaction de ses élèves.

 

SACHA HARLOW

PROFESSEUR DE MAGIE

 

 

“Entre la danse, les arts du cirque et la magie, que ce soit au cabaret, sur des plateaux TV, ou lors de galas, Sacha, artiste aux mille facettes, a plus d’une corde à son arc.

Elle fait ses débuts sur scène, en danse classique, dès l’âge de 7 ans, s’envole à New-York à 17 ans pour poursuivre sa passion de la danse et du spectacle.

Puis à Saint -Petersbourg elle entreprend une nouvelle formation dans les arts du cirque avant de se retrouver à Paris dans le monde de la magie.

Danseuse, chorégraphe, meneuse de revue, magicienne, metteur en scène, professeur (danse et magie), Sacha partage et transmet son savoir et ses multiples talents avec enthousiasme et générosité.”

 

LÉON BOESCH

PROFESSEUR DE THÉÂTRE

Léon Boesch, joueur, formateur à Arts Académie

Léon Boesch commence l’impro en 2014 et est formateur depuis 3 ans. Il participé à deux mondiaux dans ses années junior. Il est actuellement étudiant en jazz et musique improvisée à l’AMR et au conservatoire populaire de Genève.

Formé à la Fédération d’Improvisation Genevoise, il joue dans la compagnie Impro Suisse et dans le championnat élite de la FIG: Le Bouquet. Il accompagne également fréquemment différents spectacles d’impro à la musique

 

SUSANA MISCIASCIA PEDROZO

PROFESSEUR DE CHANT

 

JAMIE

PROFESSEUR DE HIP-HOP

 

OPHÉLIA SOW

PROFESSEUR DE HIP-HOP

Viz_o_ À 9 ans, Ophélia commence la danse avec le ballet et le jazz.

Elle poursuit plus tard avec la danse Hip-Hop new style, où elle se perfectionne. Elle est habitée à la scène, aux battles et autres spectacles qu’elle a pu faire avec son groupe de danse « Viz-O ». Elle a suivi une formation de Hip-Hop avec Perla qui l’a formée. Elle est diplômée du CFP Arts de Genève, en section danse contemporaine, en 2017.

En 2018, elle part en Corée du Sud suivre une formation de plusieurs mois en chorégraphie dans l’école YGX. Tout en continuant de se perfectionner en freestyle.

Ophélia a gagné plusieurs battles en Suisse, à Paris et en Corée du Sud, comme Royal Rumble, Hip your Hop Battle et le Night battle.

Elle a également été selectionnée en 2019 pour danser pour la nouvelle collection de basket Adidas à Paris.